Une parole venue du ciel

Au 19e siècle, l’évangéliste Spurgeon, invité à prêcher l’Évangile au “Palais de Cristal” de Londres, voulut s’assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle, non sonorisée à l’époque. Il s’y rendit la veille avec un ami, pour faire un essai. Du haut de l’estrade, Spurgeon prononça à voix forte une citation de la Bible : “Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15). Il répéta le même verset, cette fois sans forcer la voix. L’ami lui fit signe que l’acoustique était bonne et Spurgeon rentra chez lui rassuré.

Vingt-cinq ans plus tard, le même évangéliste fut appelé au chevet d’un malade à ses derniers moments. “Êtes-vous prêt à rencontrer Dieu ?” lui demanda-t-il. “Oui, répondit le malade, je n’ai pas peur ; Jésus est mon Sauveur.” Puis il raconta à Spurgeon où et comment il avait reçu le salut de son âme : “J’étais plombier et j’effectuais une réparation sous la coupole du Palais de Cristal. En ce temps-là, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j’ai entendu à deux reprises une voix qui semblait venir du ciel : “Cette parole est certaine… : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs”. Ces mots ont atteint ma conscience et mon coeur avec une force telle que le jour même, je me suis tourné vers le Seigneur Jésus Christ”.

Aujourd’hui encore retentit cette parole adressée à tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et qui ont besoin de certitudes. Ne la rejetez pas.

B.S.

La foi naît du message que l’on entend,
et ce message vient par la parole de Christ.
Romains 10.17

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>