Dans sa main

Dieu a créé l’Univers et l’horloge qui en rythme le temps.

Il a créé toutes vies. Il est le Père de l’humanité. C’est Lui qui fait l’Histoire, qui choisit des hommes pour le servir. Même les méchants, à leurs insu, servent ses plans. Il endurcit le cœur du pharaon d’Égypte comme il élargit celui de Cyrus, roi de Babylone…

Regardez-bien : les hommes ont mené physiquement son Fils sur la croix, et pourtant c’est son plan qui s’est accompli (Jean 19.30) ! Oui, son amour de l’humanité fait qu’il conduit le monde tout en laissant les hommes conduire leur vie… Mais dans ce paradoxe, ne nous y trompons pas : Dieu intervient quand il le faut. Souvenez-vous du déluge, de Babel, de la traversée de la mer rouge, et dernièrement du retour d’Israël sur sa terre… Dans toute la Bible, dans l’histoire des hommes, c’est Dieu qui prend l’initiative ! Il maîtrise tout, de A à Z. C’est Lui qui nous a aimés le premier et c’est Lui qui nous transportera dans un lieu où l’éternité remplacera le temps. « Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées », disait Job (Job 42:2)!

Ne nous inquiétons pas au sein d’une actualité agitée : l’Histoire appartient à Dieu ! Il a toujours le dernier mot. Le présent et le futur sont dans sa main. En Jésus-Christ, nous sommes éternellement dans sa main (Jean 10.29) …

Vdt

 

« Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier,
le commencement et la fin. »

Apocalypse 22.13

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>