Fatigué et chargé ?

Il y a des semaines de cela, lorsque nous avions appris que l’épidémie de coronavirus se répandait en Chine, cela nous semblait lointain presque irréel; tant le confinement d’une population de 56 millions d’habitants dans la province de Hubei semblait difficilement concevable. Puis cette épidémie a rapidement essaimé en Europe pour devenir ensuite une pandémie mondiale. Maintenant, ce coronavirus est chez nous ayant poussé la France dans le confinement. Ce sujet n’est plus seulement un titre dans nos médias, il est devenu une réalité brutale dans notre quotidien. Ne serait-ce qu’en nous forçant à changer notre manière de vivre pour nous protéger et protéger les autres. Les choses ont changé, radicalement.

Il existe un danger à ignorer une chose lointaine qui nous concerne tous, même au regard de notre vie spirituelle. Il y a 2000 ans, Jésus, le Fils de Dieu a été cloué sur une croix. Une vraie crucifixion, un vrai corps brisé par la douleur, une vraie mort. Cet évènement peut vous sembler lointain et pourtant aujourd’hui, vous pouvez vous en approcher au travers des pages de la Bible. Comme pour le coronavirus, les choses qui nous semblaient lointaines ne sont pas moins réelles que celles que nous pouvons vivre au jour le jour.

La bonne nouvelle de l’Évangile, c’est que les conséquences de ce qu’il s’est passé sur la croix peuvent rencontrer et transformer notre quotidien. Non pas comme un virus potentiellement mortel mais comme une puissance de vie, nous apportant la paix. Aujourd’hui, laissez la croix se rapprocher de vous. Regardez votre Sauveur y mourir là, prenant sur lui votre péché et ses conséquences. Émerveillez-vous de son amour pour vous; car au travers de ses propres souffrances, il veut vous sauver et vous offrir d’être en relation avec votre Père céleste. Réjouissez-vous de sa résurrection qui a brisé le pouvoir de la mort, car en Lui, vous pouvez posséder la vie éternelle. C’est le témoignage des chrétiens, aujourd’hui … 2000 ans après … Oui, ce Covid-19a envahi notre quotidien mais le Christ ressuscité est plus proche encore pour qui se tourne vers lui avec foi. Son invitation est toujours aussi puissante pour transformer votre quotidien.

 

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».
Matthieu 11.28

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>