Une parole près de toi

La baleine bleue et le plancton vivent dans le même océan, le milan royal et le moucheron se déplacent tous les deux dans l’atmosphère, le guépard et la tortue parcourent le sol de la terre. Différences de taille, de profondeur, d’altitude et de vitesse me direz-vous ! Bien observé, mais il y a des similitudes dans leurs milieux de vie, n’est-ce pas ? Si nous savons différencier les choses, nous sommes également capables d’identifier leurs points communs…

Comme une feuille parmi celles d’un même arbre, un homme est à la fois unique et semblable aux autres !
Il est indépendant, libre et capable de choix différenciés. Mais il est aussi lié à l’humanité dans sa nature, ses besoins, ses capacités et ses faiblesses. De fait, nous ne pouvons pas lire les évangiles en considérant que Christ parle exclusivement pour une catégorie de personnes. Jésus s’adresse au cœur de tous et de chacun en particulier. Et parce que l’homme n’a pas foncièrement changé, ses paroles restent d’actualité… C’est dans un esprit d’écoute personnelle, dans une attitude d’identification au pécheur, que les paroles de Jésus nous seront profitables.

C’est pourquoi, je vous souhaite une lecture privilégiée de la Bible. Qu’elle devienne un entretien rapproché avec votre Créateur.

Vdt

Que dit-elle donc ?
La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10.8

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>