Écouter Dieu directement

Bien que tout l’univers témoigne de la sagesse et de la puissance divine, cela ne suffit pas pour donner à l’homme la connaissance de Dieu et de sa volonté pour le salut de son âme… C’est pourquoi, aux descendants d’Abraham d’abord, puis au monde entier, il a plu à Dieu de se faire connaitre de différentes manières. Finalement, il y a deux mille ans, Dieu s’est incarné dans le Christ-Jésus pour annoncer sa volonté à l’humanité. Pour qu’elle soit enracinée et propagée, Dieu a veillé qu’elle soit entièrement mise par écrit par des hommes qu’il a conduits par son Esprit pour cela.

Il est donc nécessaire de lire la Bible pour connaitre Dieu et sa volonté. « L’autorité du texte dépend, non pas du témoignage d’un homme ou d’une Église, mais entièrement de Dieu qui est la Vérité même » (Confession de foi de Westminster). Du livre de la Genèse jusqu’à celui de l’Apocalypse, la Bible révèle le caractère immuable de Dieu et l’identité de Jésus-Christ comme l’unique et indispensable chemin conduisant au salut le croyant. De A à Z, la cohérence de son contenu authentifie Dieu comme son auteur. La Bible doit être reçue non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu (1 Thessaloniciens 2.13). Celui qui la consulte, écoute Dieu directement !

Vdt

« Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré ».
Psaumes 12.7

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>