Besoin de certitudes ?

Dans les temps où nous vivons, les fondements de la société sont constamment remis en cause.
Ce qui était mal hier est bien aujourd’hui, et vice versa. Sur quelles bases sûres fonder nos existences ? Le monde autour de nous considère qu’on finit par mourir, et puis plus rien…
N’est-ce pas déprimant ?

La foi chrétienne, au contraire, se fonde sur l’espérance. « Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide », écrit l’apôtre en Hébreux 6.19. Elle est arrimée à la grâce de Dieu, solide fondement pour bâtir nos vies. L’apôtre Paul écrit : « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1.15)

Que Jésus, le Fils de Dieu, ait donné sa vie pour nous sauver, c’est l’assurance d’être aimé de Dieu, de compter pour lui, d’avoir une dignité. Et cela modifie tout dans un cœur en recherche de valeurs durables. Ce qui change, c’est que, dans la vie de celui qui reçoit la grâce, « toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5.17). Les façons de voir et les attitudes évoluent. La mort n’est plus la fin.

Les certitudes de la foi fondent les cœurs pour ici-bas, et ouvrent un horizon nouveau sur l’éternité.

Francis Rivère.

« Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il me dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables ».
Apocalypse 21. 5

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>