Un ami qui se soucie de vous

Antisthène, un philosophe grec a déclaré: « Il y a deux genres de personnes qui osent vous dire la vérité sur vous-même: un ennemi en colère et un ami qui se soucie vraiment de vous ».

Nul n’aime entendre des choses négatives sur soi. Mais parfois, la vérité peut nous aider à affronter la réalité. Celui qui ose nous dire les choses telles qu’elles sont prend des risques. Compte tenu de ce fait, il est souvent plus facile de garder le silence. Après tout, nous ne voulons pas blesser un ami. La peur de la confrontation ou du rejet peut nous empêcher de faire face aux problèmes qui doivent être réglés. Parfois, il est difficile de faire la différence entre être « pacifique » ou lâche.

Christ n’a jamais eu peur de mettre le doigt sur des fautes ou des manquements. non pour rabaisser, juger ou détruire, mais pour conduire à la guérison, à la transformation et à la maturité. Ai-je un ami qui a suffisamment confiance en notre relation pour oser me dire la vérité sur moi ?

Même si dans votre entourage personne n’est disposé à vous rendre ce service, Jésus est toujours prêt à vous parler selon la vérité. Un ami nullement complaisant, mais des plus bienveillants. Savez-vous l’écouter et vous soumettre à son jugement ? Il a dit de lui-même que celui qu’il affranchit est réellement libre (Jean 8.36).

Silvano Perotti

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>