Se tenir prêt

En juin 1973, une terrible catastrophe survint à l’aérodrome du Bourget, près de Paris, lors d’un meeting aérien du Salon de l’aviation. Un appareil soviétique s’écrasa au sol, faisant des dizaines de victimes, surtout parmi les spectateurs.

Le lendemain, les quotidiens donnèrent la liste des victimes. Mon regard en fut d’autant plus saisi que j’y découvris, ô stupeur! mes nom et prénom: Lucien Clerc, en toutes lettres. Une victime qui était mon parfait homonyme.

Cela me donna à réfléchir. « Et si ç’avait été moi la victime ? ». On n’aime généralement pas parler de la mort. Cependant, si nous voulons l’oublier, elle, du moins, ne nous oubliera pas. Nous sommes tous des morts en sursis.

La Bible nous dit comment affronter cette réalité. Car tout homme est destiné à mourir une seule fois et après cela à être jugé par Dieu (Hébreux 7.29). Lui-même a dit « Choisis la vie afin que tu vives » (Deutéronome 30.19). Jésus a déclaré: « Celui qui écoute mes paroles et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24). Le verset ci-dessous est donc à retenir.

Lucien Clerc

« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu »
Amos 4.12

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>