Ne tournez plus en rond

L’humoriste français Raymond Devos était célèbre pour ses jeux de mots et les conditions absurdes qu’il créait. Dans son sketch « Plaisir des sens », il exploitait des situations cocasses dans le trafic d’un rond-point dépourvu de sortie !

« Tourner en rond » est une expression synonyme d’inutilité, de perte de temps, d’inefficacité.
Cette image du sens giratoire, qui ne conduit nulle part, préoccupe l’esprit de celui qui s’interroge sur le sens de sa vie. Il semble que l’Ecclésiaste, le roi Salomon, l’ait pensé en disant: « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil…Tout est vanité ». En effet, si la vie se résume à errer ou s’affairer çà et là, puis mourir, n’est-elle pas futile, vide, éphémère ?

Mais en acceptant les propositions de Jésus-Christ, la vie prend du sens et de la hauteur !
En soumettant sa volonté à la sienne, l’homme obtient auprès de lui le pardon de ses fautes passées, une direction de vie dans le présent et un futur héritage céleste à ses côtés. La foi en Christ trace une perspective au-delà du temps et de la mort.

Échapper au cercle d’une vie sans but et sans avenir est un besoin inscrit en chacun. Jésus se présente comme le chemin de la vie éternelle pour les hommes. Il est donc possible de ne plus tourner en rond…

Dominique Moreau

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>