Savoir écouter Dieu

Vers 1920, dans la salle d’attente d’une compagnie de navigation, les candidats au poste d’opérateur radio bavardaient, indifférents aux signaux morse d’un haut-parleur. Un nouvel arrivant prêta l’oreille, se leva et entra dans le bureau « Privé ». Il en ressortit souriant.

« En voilà des manières ! » protesta l’un de ceux qui attendaient. Nous étions les premiers !
« Mais si l’un de vous avait prêté l’oreille, il aurait eu le poste ! » répondit l’heureux candidat. Il aurait pu entendre le message du haut-parleur.

« Quel message ? » demandèrent-ils surpris.
Le code disait « L’homme dont j’ai besoin doit toujours être en alerte. Le premier qui captera ce message et entrera directement dans mon bureau privé aura le poste d’émetteur radio sur un de mes navires ».

Réfléchissons-y ! Trop accaparés par le brouhaha du monde, les hommes sont indifférents à la Parole de Dieu. Ils parlent et voudraient que Dieu les écoute au lieu de lui dire « Parle, ton serviteur écoute » (1 Samuel 3.9)

Lucien Clerc

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>